Quelles sont les comportements fautifs menant à la rupture
Savoir identifier les comportements à l’origine des troubles relationnels de couple et définir des axes personnels est important, il faut parfois reprendre “à la base” pour mieux pouvoir s’analyser.
- Manque de communication : Une communication insuffisante ou de mauvaise qualité peut causer des malentendus, des frustrations et des ressentiments.
- Infidélité : L’infidélité est souvent considérée comme la cause la plus fréquente de rupture de couple. Elle peut causer des dommages émotionnels importants et briser la confiance entre les partenaires.
- Problèmes financiers : Les problèmes financiers peuvent causer du stress, de la tension et des conflits au sein du couple.
- Différences de personnalité ou de mode de vie : Si les partenaires ont des personnalités ou des modes de vie très différents, cela peut causer des conflits et de la frustration. Si ces différences ne sont pas acceptées ou compromises, cela peut mener à une rupture.
- Difference de valeurs: Tels le manque de respect, de considération ou de soutien mutuel peut causer des blessures émotionnelles profondes, de confiance si un partenaire ne se sent pas en sécurité ou ne fait pas confiance à l’autre, cela peut causer des tensions et des conflits.
- Contrôle excessif : Un partenaire qui cherche à contrôler l’autre ou qui est trop jaloux peut causer du stress, de la frustration et de la colère.